Ca y est, nous avons été très nombreux à le souhaiter, la ligue de tir d'Ile-de-France l'a fait. Ce championnat régional restera le championnat du changement.
Exit la cible papier et la manivelle au profit d'un matériel moderne, convivial et intuitif. La ligue s'est équipée de cibleries SportQuantum sur lesquelles nous tirerons à l'avenir tous nos régionaux 10m.
Ce premier cru électronique s'est très bien déroulé au regard du nombre de cibles déployées et de l'organisation qu'il a fallu mettre en place.
Les tireurs quels que soient leur niveau ont apprécié ce nouvel environnement, Il y a eu comme toujours des fortunes diverses, du bon, du très bon, mais aussi du moins bon accompagné de grincements de dents. Le tir sur cible électronique demande un peu de pratique, ce n'est pas la même gestion que sur du papier.
Gardons aussi à l'esprit que attaquons la 3e saison de COVID et que nous sommes tous sous-entraînés par rapport aux années précédentes. Le constat est le même dans les autres ligues : les points ont baissé.
Cela ne doit pas nous alarmer, mais au contraire nous inciter à nous entrainer.
Je voudrais remercier le bureau directeur de la ligue IdF qui a suivi ce projet, a contribué à son aboutissement et a permis de mettre la Ligue à la place qu'elle mérite, c'est à dire celle d'une ligue majeure, apte à organiser un match de cette ampleur.
A titre personnel, je remercie les arbitres qui ont oeuvré sur le terrain pour que tout se passe au mieux ainsi que la société SportQuantum qui nous a servi là une prestation remarquable.
Dominique MAQUIN